J’aime pas le jaune…

4 Mar

 

Le nuancier de Jane progresse mois après mois. En mars, le jaune est à l’honneur… pour mon plus grand désespoir. Cette couleur ne m’attire pas du tout. Très peu de choses dans ma déco (à part une bougie), rien dans ma garde-robe…

Cette couleur, je ne la sens pas du tout. Je lui préfère des nuances teintés d’orangé plus ludique et tonique ou l’or. Je l’associe aux mauvais tracts publicitaires sensés vous en mettre plein la vue, aux couleurs fluos de la fin des années 80, aux panneaux de travaux ou à l’annuaire téléphonique.

C’est vrai qu’en petite touche, il égaie. Associés avec du rouge, il est tonique. Il réchauffe les couleurs froides. Je crois que je n’aime que le jaune de la nature, des premières fleurs de printemps… Ou en petites touches enfantines comme le motif de ce sac réhaussé par du rouge pour lui donner une vraie énergie.

Bref, je ne voie pas la vie en jaune. Je le trouve trop fade ou trop clinquant mauvais goût … pour moi.

4 Réponses to “J’aime pas le jaune…”

  1. Kaeru mars 5, 2011 à 1:09 #

    Comme je te comprends. Je n’aime pas le jaune ! C’est la seule couleur absente de ma garde-robe… Pour la photo, c’est pas évident de se focaliser sur une couleur qu’on aime pas. Mais je me laisse du temps…. C’est aussi un exercice !

  2. Libelul mars 8, 2011 à 3:10 #

    En fait cette couleur ne me va pas du tout au teint, mais là un joli soleil Jaune au beau milieu du ciel 😉

    C’est bon !

    Merci pour ta contribution !

    JAne

  3. Jane mars 8, 2011 à 3:17 #

    Moi non plus je n’aime pas le jaune. Principalement parce qu’il ne me va pas au teint.

    Mais au fond c’est dans le ciel que je le préfère.

    Pardon si je double mes coms. Mais j’ai l’impression qu’ils ne sa’ffichent pas.

    Bises,

    Jane

Trackbacks/Pingbacks

  1. Le challenge nuancier // 2011.03 : JAUNE | Libelul aka. Jane : My favorite things - mars 4, 2011

    […] Arbrastuce, Bouge pas le bateau, Jakie, Carnet Ordinaire, Ehaa, Val d’Alsace, Myrtille D, Little Sweet Mag, Punisheuse, Les petits […]

Laisser un commentaire

mars 2011
L M M J V S D
« Fév   Avr »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  
