Mes produits de soin fétiches

23 Mar

Je suis une vraie paresseuse, je ne prends pas suffisamment soin de moi mais tout de même j’ai trouvé cet hiver quelques produits qui m’ont vraiment facilité la tâche. A prolonger même en ce début de printemps, voire plus longtemps…

Mes coups de cœur pour le corps

Le gommage Clarins. Les esthéticiennes Nocibé essaient de me le vendre à chacun de mes passages. Avec une grosse réduction, ce produit n’est pas donné il faut l’avouer, j’ai craqué…. Et je n’ai vraiment pas regretté cet achat. Déjà, ça sent bon, premier point positif. Ensuite, les grains sont exactement comme j’aime. J’aime pas les gommages sans grains mais je n’aime pas non plus me sentir trop agressée. Là, les grains sont tout simplement parfait. Bref, ça me gratte exactement comme j’aime. Et c’est trop bon, un vrai plaisir sous la douche. J’avoue ne pas l’utiliser toutes les semaines parce que je suis flemmarde et que j’ai envie que ça dure le plus longtemps possible, mais quand je m’en sers, je kiffe vraiment.

Le lait pour le corps La Roche-Posay. J’ai un problème avec la peau de mes jambes tous les hivers. Elle devient tellement sèche que ça me gratte à bloc. Je pourrais me gratter jusqu’au sang tellement c’est insupportable. J’ai essayé plein de lait hydratant de grande surface, mais ce n’était jamais suffisant. Cette année, j’ai acheté celui-là en parapharmacie et mon problème est réglé. Même pas besoin d’en appliquer tous les jours. Je l’ai fait le soir sur mes jambes toutes gratouillées et le lendemain matin après la douche, ma peau s’en portait déjà mieux. Maintenant, je m’en applique de temps en temps quand j’ai envie de me faire un petit plus après la douche et c’est parfait.

Mes coups de cœur pour le visage


Les produits Avène. Si j’avais su que c’était si bien plus tôt, j’aurai fait de sacré économies et ma peau n’en aurait été que plus belle. Sur les conseils de ma pharmacienne, j’ai d’abord acheté la crème hydrance optimale légère pour ma peau à problèmes mais surtout très déshydratée. Bilan, ma peau va beaucoup mieux et mes problèmes ont considérablement diminués. Je n’irai pas jusqu’à dira que j’ai une belle peau parce que je rêve d’une peau de magazine retouchée sous Photoshop mais ça va beaucoup mieux et je ne suis plus complexée comme je l’étais auparavant. Pour me nettoyer le visage, je cherchais quelque chose de simple, ma pharmacienne m’a conseillé la lotion micellaire de la même gamme. Je n’étais pas spécialement convaincue parce que j’avais déjà testé dans d’autre marque et j’avais la peau qui tire après. Elle m’a proposé d’ajouter une vaporisation de brumisateur après et d’essuyer sans frotter après. C’est ce que je fais maintenant matin et soir. C’est super rapide, ça rafraichit (ça resserre peut-être même un peu les pores de la peau) et tout associé démaquillage-brumisateur et crème, ma peau n’en ai que plus belle. Je précise que je ne me maquille pas ou très peu. Pour le vapo, je l’achète en grande surface.

Pour mes lèvres souvent gercées, j’utilise le baume de Nuxe. J’adore l’odeur. Je m’en tartine les lèvres le soir et/ou le matin. Ça dure jusqu’à midi. Le seul problème, le contenant n’est pas pratique à transporter. Je me retartine les lèves si besoin dans la journée avec un baume au karité Yves Rocher et c’est parfait.
Pour mes quenottes, j’ai testé dernièrement le dentifrice Max White One de Colgate et j’ai vu un résultat côté blancheur. Je pense que sur le long terme, on n’obtient pas des dents ultra-white mais on gagne quand même entre deux détartrages chez le dentiste.

Et vous, quels ont été vos produits fétiches de l’hiver ?

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

mars 2011
L M M J V S D
« Fév   Avr »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  
Publicités
%d blogueurs aiment cette page :