Une semaine (pas) ordinaire

29 Jan

Si cette semaine devait être représentative de mon année comme le veut la tradition asiatique, tous les signes, les actions, les sentiments auraient probablement leurs importances.
Quand j’ai lu cette croyance ici, je me suis empressée de vous en faire part. Puis, j’ai mis toutes les chances de mon côté pour la rendre la plus positive possible. J’ai été très attentive aux détails et cette expérience a été pour moi une révélation.

Le bilan, le voici. Je vous ferai un topo en fin d’année pour vous dire si c’était réellement révélateur.

1 – j’ai tenté d’améliorer le bien-être de ma fille et le mien par la même occasion. Pas que je lui faisais du mal auparavant, mais j’avais un peu de mal parfois à la comprendre et ses colères et pleurs me déroutaient. Cette semaine, j’ai été hypra-attentive dès les premiers petits signes d’agacements et/ou de fatigue et j’ai testé différentes choses pour  y répondre correctement. Fin de semaine très positive.

2 – nous avons pris notre santé en main en nous rendant chez le médecin pour le suivi mensuel pour elle, chez la gynéco pour moi. Tout va bien pour la puce et pour moi, c’est en traitement.

3 – une semaine sans tabac. Je vous poste un article sur comment j’ai arrêté très bientôt.

4 – des contacts et attentions auxquelles nous ne nous attendions pas. Des cartes de voeux surprenantes de par leurs expéditeurs, un mail d’un collègue de travail, la rencontre impromptu avec la jeune femme qui suivait les cours de préparation à la naissance avec moi…

5 – une date fixée pour rendre visite à la famille et aux copines. Des messages des copines. Des coups de fil de la famille.

6 – des finances positives. Une rentrée d’argent non prévue à venir. Des petites annonces en préparation pour vendre ce qui nous encombrent. Des remboursements pour des achats inutiles. Un forfait de téléphone moins cher. Peut-être signe d’une nouvelle façon de gagner de l’argent et de dépenser de manière plus réfléchie en 2012 ?

7 – des inscriptions à des sites de recherches d’emploi et à une agence de création en ligne. Des pleurs en pensant à mon travail actuel. Peut-être grand temps de changer de travail ?

8 – une visite d’agence de notre logement actuel = ça précise notre futur déménagement et ça oblige à avoir un intérieur bien propre/rangé.

9 – une organisation plutôt pas mal : je trouve du temps pour faire des choses pour moi et je suis à jour dans mes démarches administratives, mon ménage, mes courses, mon repassage…

10 – des petits plats sympas et pas forcément compliqué. Une tarte frangipane poire chocolat délicieuse, une première blanquette de veau…

11 – un peu de piment dans ma vie perso avec mon homme… Une bonne complicité aussi…. Un peu d’agacement jeudi soir quand même… Mais de l’écoute et du respect surtout.

12 – un moral plutôt positif. Petite baisse de forme lundi après-midi,  jeudi soir et vendredi soir. Peut-être est-ce dû au sevrage du tabac et aux pleurs de ma fille… mais c’est un point à améliorer pour 2012. Je suis trop fluctuante.

13 – un dressing qui commence à ressembler à quelque chose. Un carnet de looks qui s’étoffe. Une routine beauté qui s’installe. Des bottes à talons hauts portées pour sortir faire du shopping.

14 – j’ai réussi à lâcher prise (un peu) pour apprécier les petits moments de la vie au lieu de penser à ce que j’avais à faire…

15 – du temps pour lire, pour rêver… et pour créer ! J’ai réussi à faire un mobile pour ma fille, à commencer un tricot et avec mon homme, nous avons réalisé des figurines en papier. Je me sens inspirée. J’ai également fait des photos de ma fille, de mon chat…

16 – j’ai commencé à visionner des séries en vo avec les sous-titres en anglais. Bonne compréhension écrite mais très mauvaise de l’oral. Ce n’est que le début… il faut persévérer.

17 – J’ai également débuté la lecture d’un ouvrage sur l’affirmation de soi, je vous en reparle très vite.

Cette expérience a été une vraie révélation pour moi dans le sens où elle m’a fait comprendre que j’étais en grande partie responsable de ce qui se passe et de mes humeurs. Plus je suis dans le moment présent et plus je m’efforce de voir les aspects positifs des évènements, mieux j’apprécie la vie. C’est quand je me déconnecte, que je me perds dans mes pensées, dans « ce qu’il y a à faire », « ce qui me fait peur » que mes idées noires ont tendance à revenir…

Finalement, j’ai tout de même trouvé le temps pour avancer sur le chemin de mes résolutions et ça me booste énormément pour la suite. J’ai l’impression d’avoir fait cette semaine ce que je fais d’habitude en plusieurs mois…

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

janvier 2012
L M M J V S D
« Nov   Fév »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  
Publicités
%d blogueurs aiment cette page :